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Solution complète pokémon Platine EmptyLun 25 Mai - 19:48 par Admin
Bonjour,

Vous allez devoir vaincre les 8 champions d'arènes et les 4 élites.
Ceci fait vous devrez m'affronter pour devenir Maitre. Aucun légendaire n'est autorisé sauf si vous en possédez pour cela allez dans "les pokemons légendaires", les attaques ko en un coup sont interdites.

Je recrute des champions et des élites puissants. Allez voir dans le forum …

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 Solution complète pokémon Platine

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chou93
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MessageSujet: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptySam 12 Sep - 19:00

Du début au premier badge

Comme toute série Pokémon qui se respecte, vous êtes accueilli par le professeur de l'histoire, ici le Prof Sorbier accompagné de son Pokémon Laporeille!

Solution complète pokémon Platine Prof_s11

Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres ...), vous serez téléporté chez vous, dans votre chambre, juste devant la télévision.

Solution complète pokémon Platine Haro_d12

Cette télévision est allumée et vous parle de recherche sur les Pokémons . Après avoir fini de regarder la TV, descendez les escaliers et votre mère vous parlera. Elle vous demandera d'aller voir votre rival qui est impatient de vous rencontrer. Allez donc rencontrer votre rival. Pour cela, sortez de votre maison et rendez-vous à celle qui se situe en haut à gauche de la ville qui s'avère être la toute première ville !

Solution complète pokémon Platine Maison10

On peut remarquer que la ville est assez petite, donc c'est assez facile à s'y retrouver. Au moment où vous voudrez rentrer dans sa maison (du rival, toujours), il sortira en hurlant, vous dira qu'il a oublié quelque chose à l'intérieur et il y rentrera. Rentrez également et montez à l'étage où celui-ci s'est rendu. Il vous parlera et partira aussi vite. Sortez de la maison et rendez-vous au nord de la ville. Votre rival vous interpellera et vous proposera de vous rendre à deux au lac.

Une fois arrivé au lac, vous rencontrerez par surprise le Professeur Sorbier ainsi que de l'autre héros qui sera votre ami(e). Après un petit discours, ces deux derniers disparaissent laissant nos jeunes héros seuls. Comme par hasard, le professeur Sorbier a malencontreusement oublié sa mallette.

Et comme si le hasard ne suffisait pas, vous ainsi que votre rival vous faites attaqués par deux Etourmi de niveaux 2 et c'est ainsi que vient le choix obligatoire de votre Starter !

Après ce combat plutôt facile, le second héros (garçon/fille) viendra reprendre la valise que le Professeur Sorbier avait oubliée! Elle vous fait en passant la morale et vous dit que le professeur ne vous pardonnera jamais ce que vous avait fait. Votre rival étant très peureux se mettra derrière vous lors de la rencontre avec le professeur Sorbier. Et par votre grand étonnement, il vous donnera votre Pokémon et partira avec votre ami(e).

Maintenant, retournez dans la ville et rentrez chez vous pour que votre mère vous remette les chaussures de sport. Ces dernières vous permettront bien évidement de courir (ou en tout cas de marcher plus vite). Il vous suffira d'appuyer sur B pour les utiliser.

Après cela, rendez-vous au nord-est pour vous rendre à Littorella ! Pour y arriver, vous devrez obligatoirement passer par la route 201. C'est aussi sur cette route que vous rencontrez vos premiers Pokémon sauvages!

Route 201:
Keunotor
Etourmi


Une fois arrivé à Littorella, votre ami(e) vous accueillera et vous fera entrer dans une maison qui est le laboratoire du Prof. Sorbier. Vous êtes maintenant un dresseur Pokémon, et le professeur vous donne votre Pokédex qui vous accompagnera tout au long de votre aventure (et qui par ailleurs vous sera très utile). Si vous le désirez, le professeur vous propose de changer le nom de votre premier Pokémon.

Allez, s'il le faut, au Pokécentre qui se situe à droite du laboratoire pour soigner vos Pokémons. Ensuite, retournez chez vous à Bonaugure. Votre mère aura quelque chose pour vous : votre carnet de voyage. La mère de votre rival arrivera elle aussi et vous demandera si vous pouviez lui rendre un service : remettre un colis à son fils. Retournez à Bonaugure.

De retour à Littorella, prenez route vers le nord où votre ami(e)vous interpellera pour vous expliquer comment capturer des Pokémon. Après cette initiation, votre ami(e) vous offrira gentillement cinq Pokéballs.

Route 202:
Keunotor
Etourmi
Lixy

Après avoir parcouru la route 202, vous arriverez directement dans la grande ville de Féli-Cité. Mais avant cela, votre ami(e) viendra parler à l'entrée de cette ville.


Féli-Cité

Arrivé à Féli-Cité, vous trouverez votre rival dans l'école de Féli-Citése trouvant à l'entrée de la ville, à gauche du Pokécentre. Parlez à votre rival et ce dernier vous remettra la carte de Sinnoh. Notez que sur votre droite se trouve deux élèves qui vous proposeront deux combats. Une fois que vous les aurez battus, reparlez au garçon de gauche et il vous remettra la CT 10 (Puissance cachée).

Ressortez de l'école et remontez vers le nord. Une personne viendra devant vous et vous demandera d'aller rechercher 3 coupons. Ces 3 coupons sont détenus par 3 clowns dispersés un peu partout dans la ville. Un se trouve à droite vers le centre Pokémon. Le second se trouve devant le grand bâtiment blanc de la Féli-CitéTV. Le troisième se tient devant la Pokémon Company à l'Ouest de la ville.

Après avoir récolter les trois coupons, reparlez à l'homme. Il vous prendra vos 3 coupons en échange de la Pokémontre qui dispose plusieurs fonctions. La Pokémontre s'affichera sur l'écran tactile et ce, jusqu'à la fin de votre parcours. (notez que la Pokmémontre possède l'heure, une calculatrice, un compteur de pas ainsi que les Pokémons qui se trouvent dans votre équipe).

Dans le bâtiment au bord de la ville à l'Est, vous trouverez une dame accompagnée d'un Pachirisu et d'un Pikachu, qui vous remettra la vive-griffe.

A l'Ouest de la ville se trouve une petite maison de passage avant d'atteindre un point d'eau. Dans cette dernière parler au type en rouge, ce dernier vous remettra la première canne à pêche.

Avant de partir vers l'Est de la ville, je vous conseille de soigner vos Pokémon car votre rival vous bloquera le passage et vous défiera.

Pokémons du Rival :
Starter avantagé Niveau 9
Etourmi Niveau 7

Une fois le combat fini, passez votre chemin en continuant sur la route 203.

Route 203:
Abra
Etourmi
Lixy
Nosferapti
Crikzik

Plus loin sur votre chemin, vous apercevrez une grotte; entrez dedans. Vous rencontrerez un montagnard à l'entrée, vous offrira généreusement la CS 06 : Eclate-Roc (vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment, il vous faut avoir battu le premier champion d'arène). Continuez d'avancer en direction de l'Est. En sortant de la petite grotte, vous arrivez donc à Charbourg .


Charbourg

Après avoir descendu les escaliers de la ville, un homme vous emmènera en face de l'arène où se trouve votre rival.

Allez en direction du Sud-est et rentrez dans la mine souterraine creusée par des employés et des machoc. Allez dans la seconde cave de la mine tout au bout et combattez les quelques dresseurs pour vous faire de l'expérience. Le plus au sud possible vous verrez un homme près d'un rocher. Parlez-lui, il éclatera le bloc et partira. Il s'agit enfaite du champion de la première arène.

Ressortez de la mine et rendez-vous à la toute première arène du . Vous pourrez constater que votre rival ne bloquera plus les portes de l'arène. Le champion, Pierrick, ne dispose que de Pokémon roche (Pokémon eau ou plante conseillé). Si vous avez pris Tortipouss ou Tiplouf au départ ça devrait se faire très facilement. Vous pouvez selon votre humeur éviter ou battre les dresseurs se trouvant avant le vrai champion. Une fois devant celui-ci, combattez-le !

Pierrick:
Racaillou Niveau 12
Onix Niveau 12
Cranidos Niveau 14

Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Charbon" ainsi que la CT76 contenant Piège de Roc. Vous pouvez désormais utiliser Eclate-roc en dehors des combats.
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chou93
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MessageSujet: Deuxième badge   Solution complète pokémon Platine EmptySam 12 Sep - 19:05

Solution jusqu'au deuxième badge

De retour à Féli-Cité

Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Pokécentre de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Alors, n'hésitez pas et descendez l'escalier. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Pal Pad. Il s'agit du livre dans lequelle vous pourrez inscrire les codes amis qui vous permettront de faire des combats ainsi que des échanges en ligne.

Sortez maintenant du Pokécentre et allez vers l'ouest (vers la grotte). C'est à ce moment là que votre rival surgit de derrière et vous parle de votre badge d'un ton un peu moqueur. Quelques instants après cela, il partira lui aussi en direction de la grotte.

Rentrez dans la grotte et traversez-là. Continuez votre chemin vers l'ouest tout en passant par la route 203 jusqu'à ce que vous arriviez à Féli-cité. Un fois sur place, dirigez-vous vers le nord où vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) en pleine discussion avec des membres de la team Galaxie. Rejoignez-les et le professeur vous demandera de l'aide pour combattre ces deux membres. Ainsi débute votre premier combat en deux VS deux : vous et votre ami(e) contre deux membres de la Team Galaxie.

Pokémon des membres de la Team Galaxie :

Chenipotte Niveau 9
Nosférapti Niveau 9

Dès que vous les aurez battus, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrive et vous donne une boite en forme de coeur. Il s'agit de la Fashion Case qui vous servira à mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon.

Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon.

Route 204:
Lixy
Rozbouton
Crikzik
Nosferapti
Keunotor
Etourmi

Vous arriverez après quelques temps à une grotte dans laquelle vous devrez entrer. Employer la CS 06 (Eclate-Roc) que vous avez reçu précédemment pour casser les blocs de pierre. Cassez ceux de droite pour commencer. Sortez de la grotte et monter jusqu'à arriver dans une ville avec un Centre Pokémon juste à l'entrée : Floraville


Floraville

Voila la ville fleurie, c’est même la qu’il y a les premières baies. Vous pourrez remarquer en haut a gauche, qu’il y a 2 membres de la Team Galaxie. Ne vous occupez pas d’eux et allez dans la maison des baies où une femme vous donne le seau Psykokwak.

Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Etant très généreux, vous acceptez. Vous pourrez remarquer que la route pour aller vers le nord est également bloquée par deux membres de la Team Galaxie.

Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment (qui s'avère être un petit Quartier Général de la team Galaxie). Combattez-le ! Une fois battu, il partira à l'intérieur.

Pokémon du membre de la Team Galaxie :

Chaglam Niveau 11

Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où les deux membres de la team Galaxie bloquaient le passage. Le passage est désormais ouvert. Entrez et vous arriverez dans un petit parc fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occcupés d'agresser une personne.

Pokémon des membres de la Team Galaxie :

Chenipote Niveau 9
Armulys Niveau 9
Nosférapti Niveau 11

Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel. Pour information, c'est à cet homme qu'il faut aller pour acheter les pots de miel que vous pourrez employer pour attirer les Pokémon se trouvant dans un arbre.

Retournez à la maison qui était fermée près des éoliennes. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve un genre de petit repère de la team Galaxie. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver au chef de la bande qui détient un scientifique pour otage.

La personne qui détient l'otage est bien évidement la chef du repère (la chef puisqu'il s'agit d'une femme) et se nomme Mars. Vous pourrez toujours vous rendre à un Pokécentre avant de la combattre.

Pokémon du Commandant Mars :

Nosférapti Niveau 14
Chaffreux Niveau 16

Lorsque vous vous serez débarrassé d’elle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille qui cherchait son père courra près de lui, vous pourrez remarquer que c’est son père! Vous pourrez désormais passer par le chemin anciennement bloqué et continuer votre route vers le Nord.

Sortez donc du bâtiment et rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205.

Route 205:
Mustebouée
Pachirisu
Sancoki
Keunotor

Avant d'aller au nord, faites un petit break au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arrêter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dès que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez à l'entrée de la Forêt Vestigion.

Une fois à l'intérieur de cette forêt, une fille vous demandera de l'aider à retrouver la sortie du bois (de l'autre coté). Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra à vos côtés les Pokémon rencontrés sur votre chemin, dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possède un leveinard de niveau 15.

Forêt Vestigion:
Feuforêve
Cornèbre
Blindalys
Armulys
Chenipotte
Rozbouton
Laporeille
Charmillon
Papinox

Pour trouver la sortie de cette forêt, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la forêt, la fille vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville: Vestigion.


Vestigion

Rendez vous juste au dessus du Pokécentre pour qu'une femme du nom de Cynthia vous donne la CS01 contenant Cut (Coupe).

Rendez-vous maintenant à la deuxième arène Pokémon du jeu : l'arène de Type Plante pour gagner votre deuxième badge! En rentrant dans celle-ci, la championne est déjà présente à l'entrée et vous parlera pour vous dire que personne n'est encore parvenu à la vaincre, etc... Pour combattre la championne de l'arène, il vous faudra d'abord trouver les quatre dresseurs cachés derrière les arbres.

Quand vous aurez battu les quatre dresseurs cachés, vous pourrez enfin combattre contre la championne de l'arène. Elle possède des Pokémon de type plante, un Pokémon de type feu ou de type vol serait donc préférable.

Pokémon de la Championne :

Ceribou Niveau 19
Tortipouss Niveau 19
Roserade Niveau 22

Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Forêt" ainsi que la CT86 contenant Noeud'herbe. Vous pourrez désormais utiliser la CS01 contenant Coupe en dehors des combats.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:42

Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Centre Pokemon de la ville pour soigner vos Pokémon. Sortez du centre Pokemon est dirigez-vous vers le haut de la ville. Votre Rival arrivera et vous conduira vers la statue de la ville. Un homme se trouve devant, le même que celui du Lac Vérité. Redescendez les escaliers et marchez tout droit. Cynthia viendra vous parler et vous donnera la CS01 Coupe.



Utilisez cette CS pour couper les arbres devant le bâtiments du haut de la ville. Entrez-y et vous verrez que plein de membres de la Team Galaxie s’y trouvent. Looker s’est déguisé et passe inaperçu pour pouvoir chercher des indices sur leurs plans.

Montez les escaliers, pour savoir quel escalier est le bon, empreintez toujours celui avec un panneau à coté. Vous finirez par arriver devant Jupiter, une des chef de la team Galaxie.



Vous devrez battre Jupiter.



Elle possède :Nosferapti niveau 21 Mouflaire niveau 23



Une fois battu, la chef partira. L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est en fait, le magasin de vélo de la ville. Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Centre Pokemon. Gardez une place dans votre equipe car Cynthia viendra vous donner un Œuf de Togepi. Entrez dans le magasin pour recevoir gratuitement un vélo.

Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison se trouvant à droite du Centre Pokemon. Rentrez-y et parlez à l'homme qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera l’Explorakit. Vous pouvez désormais accéder aux Souterrains de Sinnoh.



Sortez de la ville par le sud et passez la Piste Cyclable. Plein de Dresseurs vous y attendent. Profitez-en pour monter le niveau de vos Pokémon. Une fois hors de la piste, marchez vers la droite jusqu'à une grotte ou Aurore (Ou Louka) viendra vous donner le Cherch’objet pour Pokémontre et le Cherche VS.

Entrez ensuite dans la grotte et vous reverrez l’homme du Lac Vérité.



Suivez le chemin de la grotte et sortez. Continuez votre chemin vers la droite tout en battant des Dresseurs qui feront monter le niveau de vos Pokemon. Vous arriverez ensuite à Unionpolis.



Dirigez-vous vers le centre Pokemon pour soigner vos Pokémon. Allez ensuite dans le bâtiment des Concours Pokemon. Vous y verrez votre mère et une amie à elle. Après vous avoir donné des accessoires de Concours, allez parler à Kiméra qui se trouve juste à coté. Entrez dans l’arène de Unionpolis qui est à nouveau ouverte.



L’arène a complètement changé. Elle est composée de 2 salles plongées dans le noir. Vous êtes équipés d’une torche qui vous permet de voir le sol. Grâce à elle, vous devrez trouver la case du sol montrant un symbole. Une fois le symbole trouvé, allez empreinter la porte ayant le même symbole devant.

Après avoir passé 2 salles, vous arriverez devant Kiméra.



Battu, vous obtiendrez la CT 65 "Griffe Ombre" et le Badge Fantome!
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:45

Solution 4eme badge


Sortez de l’arène et allez vous soigner au centre Pokemon. Sortez ensuite de Unionpolis par la Droite. Mais avant de sortir de la ville vous devrez battre votre Rival.



Une fois votre Rival battu, il s’en ira. Continuez votre chemin sur la Route 209. A la fin de la Route vous reverrez votre Rival, puis vous arriverez à Bonville.



Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et, êtant donné que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante. Traversez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remis par un homme. Vous arriverez dans une nouvelle ville : Voilaroc.



Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions, vous verrez ensuite un champion d’arène qui s’en ira avec votre ami(e).

Entrez dans l’arène, vous remarquez qu’elle a changé depuis Diamant et Perle. Pour arriver devant Mélina, vous devez pousser des Punch in Ball sur des pneus. Ces derniers disparaîtront et vous laisseront le chemin libre.



Une fois devant Mélina, parlez lui et vous pourrez la combattre.



Une fois Mélina battue, vous recevrez le Badge Pavé et la CT 60 Vampipoing.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:48

Solution 5eme badge




Sortez de l’Arène, votre ami(e) viendra vous parler. Après s'en être allé, dirigez-vous devant l’entrepôt se trouvant derrière le Centre Commercial. Vous devrez y battre 2 membres de la Team Galaxie avec votre ami(e) en coéquipier. Défaits, ils s’en iront, Looker viendra vous parler et s’en ira tout comme votre ami(e).



Entrez dans l’Entrepôt, Looker reviendra et vous montrera l’emplacement de la CS Vol. Prenez-la et apprenez-la à un de vos Pokemon. Sortez de l’Entrepôt et quittez la ville par le sud.



Vous êtes sur la Route 214. Il y a quelques dresseurs à battre mais rien de plus. Vers le bas de la Route, vous arriverez à l’Hôtel Courage. Sortez du complexe par la maison du sud et marchez vers la gauche. Après une bonne marche et quelques Dresseurs battus, vous arriverez à Verchamps.



Soignez vos Pokemon au Centre Pokemon et descendez pour arriver devant l’arène. Avant d’entrer, votre Rival arrivera et vous défiera.



Dès qu'il sera battu, vous pourrez entrer dans l’arène. Comme vous pourrez le constater, l’arène n’a pas changé depuis les versions Diamant et Perle.

Vous n’aurez doncaucun mal à arriver devant Lovis pour le combattre.



Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Palustre et la CT 55 Saumure.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:50

Solution 6eme badge
Sortez de l’arène, votre Rival reviendra vous voir et le Lovis sortira de l’arène à son tour. Dirigez-vous vers les portes du Grand Marais et parlez à Lovis. Vous entendrez une explosion et un membre de la Team Galaxie sortira. Vous devrez le poursuivre, lui parler, le poursuivre jusqu'au Lac Courage pour enfin le combattre. Sur le chemin, Looker reviendra vous parler et ira prendre une chambre à l’hôtel du Lac Courage.



Après l’avoir battu, Cynthia et votre Rival viendront vous féliciter. Ensuite, Cynthia vous parlera des Psykokwak qu'il y a sur la route 210. Elle vous donnera une potion secrète qui les fera partir.

Envolez-vous à Bonville, allez sur la Route 210 et faites fuir les Psykokwak. Cynthia viendra vous donner le Vieux Grigri que vous devrez donner à sa Grand-mère. Elle vit à Celestia.



Traversé la Route 210, vous pouvez y utiliser la CS05 Anti-Brume (Ruine Bonville), elle vous permettra de faire disparaître le brouillard, vous aurez donc moins de mal à arriver à Celestia.



La Grand-mère de Cynthia se trouve au centre de la Ville. Elle est affolée car un membre de la Team Galaxie bloque l’entrée d’un Temple. Vous devrez donc le battre. Entrez dans les ruines et appuyez sur A devant le dessin du fond. La Grand-mère de Cynthia viendra vous expliquer ce que cela signifie. Mais avant cela, l’homme du Lac Vérité vous défiera. Il est en fait Hélios, Le Boss de la Team Galaxie.



Après l’avoir battu, la Grand-mère de Cynthia vous remettra la CS 03 : Surf. En sortant du temple Cynthia viendra vous parler.



Maintenant, envolez-vous à Féli-Cité et dirigez-vous vers la Gauche pour rejoindre Joliberges. Vous aurez besoin d’un Pokemon connaissant Surf. En arrivant à Joliberges, un assistant du professeurs Sorbier vous donnera la fonctions formes pour votre Pokedex.



Dirigez-vous vers l’arène. Pour cela, passez le pont, votre Rival vous y attendra pour vous défier.



Après l’avoir battu vous pourrez accéder à l’arène de Joliberges.



Comme vous pourrez le constater, elle n’a pas changée depuis les version Pokemon Diamant et Perle.

Pour accéder à Charles, vous devez vous servir des plaques montantes.

Une fois devant Charles, parlez-lui et battez le pour avoir votre Sixième Badge.



Si vous réussissez à le battre, vous recevrez le Badge Mine et la CT 91 (Luminocanon).
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:52

Solution 7eme badge




Sortez de l’arène et vous reverrez votre Rival, il vous propose d’aller à la Bibliothèque de Joliberges. Allez-y, il bloquera l’entrée. Vous devez d'abord aller sur l’Ile de Fer pour chercher la CS04 : Force.

Dès que vous l'avez, il vous laissera entrer. Montez au dernier étage et une longue discussion entre vous et le professeur commencera. Soudain une explosion surgit. Selon la télé, ça c’est passé au Lac Courage.



Sortez de la Bibliothèque et envolez-vous à Verchamps pour atteindre le Lac Courage. A l’intérieur se trouve des membres de la Team Galaxie. Battez-les pour finalement arriver à la Caverne Courage. A l’intérieur se trouve Saturne, un commandant de la team Galaxie. Vous devrez le battre.



Une fois battu, il partira.



Sortez de la Caverne et envolez-vous à Baunogure. Allez ensuite au Lac Vérité où vous devrez battre des membres de la Team Galaxie. Mars y sera présente, battez-la.



Une fois battus, ils s’en iront.



Envolez-vous à Celestia et sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez dans une petite entrée dans le Mt. Couronnée. Marchez toujours vers le haut et vous finirez par sortir sur la Route 216.



Marchez en suivant la Route tout en battant les Dresseurs pour augmenter votre Niveau. En arrivant sur la Route 217 vous reverrez Mélina. Puis vous arriverez sur une plaine de neige. Faites attention a ramasser la CS08 : Escalade.
Continuez à suivre le chemin. En arrivant sur les rives du Lac Savoir vous verrez votre Rival. Il va essayer de battre Jupiter.
Vous de votre coté aller soigner vos pokemons pour battre la championne de l’arène de Frimapic.



L’arène de Frimapic est la même que celle de Diamant et Perle. Pour arriver devant Gladys vous devrez briser les boules de neige bloquant le passage du centre.

Une fois devant Gladys, préparez-vous à avoir votre septième Badge.



Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Glaçon et la CT 72 (Avalanche). Vous pourrez aussi utiliser Escalade en dehors des combats.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:55

Solution 8eme badge


Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Sur la route, tu recontres ton rival qui t'apprend qu'il a été vaincu par Jupiter, un des chefs de la Team Galaxy. Jupiter est fière de l'avoir battu et t'apprend que le quartier général de la Team Galaxy se trouve dans la ville de Voilaroc.




Tu devras donc te rendre dans cette ville. Sur place, tu aperçois que le quartier général est composé de 2 batiments qui sont en fait reliés via un souterrain. Ton but est de sauver les Pokémon légendaires prisonniers. Pour arriver à tes fins, tu dois tout d'abord aller défier un sire de la Team Galaxy se trouvant devant le bâtiment Galaxie. Vaincu, il te donnera la clé de stockage. Tu dois maintenant te rendre dans l'Entrepôt Galaxy. Le détective Handsome dévérouillera la porte grâce à a clé de Stockage.Comme dans la plupart des jeux Pokémon, le quartier général de la Team est un vrai labyrinthe. Pour avancer, tu dois prendre des escaliers ou encore des téléporteurs. Tu dois te rendre a milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxy.Rends-toi à présent au bâtiment Galaxy et entre par la porte du milieu. La clé Galaxy te permettra de continuer





.En continuant tu vas te retrouver dans une salle remplie de sbires de la Team Galaxy.Tu t'apercevras aussi que Handsome les espionne. Hélios fait alors son apparition dans la salle et fera un discours. Dès que vous le pouvez, rejoignez Hélio pour le combattre dans la salle où il était au moment de son discours.





Ses deux premiers Pokemon sont de niveau 44 et le dernier de niveau 46. Vaincu, il vous remettra la Master Ball et il s'en ira.Tu n'as plus qu'à prendre le téléporteur jaune, traverse la salle pour arriver jusqu'à la porte. Tu entreras alors dans une salle dans laquelle se trouve Saturne, le commandant de la Team Galaxy et le professeur Pluton. Tu remarqueras aussi les 3 Pokemon légendaires des différents lacs que tu as visité au cours de ton aventre.Tu as juste à appuyer pour voir les Pokémon s'en aller.





Bien que tu aies enfin vaincu la quartier général de la Team Galaxy, tu devras te rendre dans un endroit secret du Mont Courroné appelé les Colonnes Lances. Pour vous rendre dans cet endroit secret, rendez-vous tout d'abord au Mont Courroné, prenez la route 207 et entrez dans la grotte. Dans la grotte, tu dois te rendre jusqu'en haut pour utiliser ensuite la CS 08 "Escalade".Dans la prochaine salle, dirigez-vous vers le nord. Vous serez défié par des sbires de la Team Galaxy. Continuez et sortez de la grotte. Dehors, prenez le sentier de hautes herbes et utilisez la CS08 Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette CS et continuez.

Descendez les escaliers pour sortir (ne faites pas attention au sbire qui bloque l'entrée). Prenez maintenant le mur de gauche et utilisez encore la CS "Escalade". Dirigez-vous vers l'ouest pour revenir au Mont Couronné.Arrivé à un certain point, vous n'aurez plus le choix que de suivre un chemin dans lequel vous devrez combattre les sbires de la Team Galaxy. Au bout, vous apercevrez une sortie qui vous permettra d'accéder aux Colonnes Lances.Entrez dans ces mystérieuses colonnes, dirigez-vous vers le fond pour combattre 2 sbires de la Team Galaxy. Continuez et vous apercevrez 2 boss de la Team, Jupiter et Mars qui vous défieront. Ton rival surviendra pour te prêter main forte.



Les 2 commandants vaincus, Hélio fait son apparition. Il fait appel à Dialga et Palkia. Ils se retrouvent alors tous deux devant Hélio. C'est à ce moment la que Crefollet, Crefadet et Crehelf font leur apparition pour dégager une force mystérieuse dans tout le Mont Couronné.Soudain, une ombre apparait pour y voir le Pokémon légendaire "Giratina" apparaitre lui aussi devant Hélio !Hélio en profite pour disparaitre pendant qu'une faille dimensionnelle apparait sur le sol. Cynthia fait son apparition pour vous dire de foncer dans cette faille, ce que vous faites bien entendu.Vous arrivez donc dans le monde Distorsion du jeu ! C'est un lieu vide, sans Pokemon ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.



Le Monde Inversé est composé de plate-formes flottantes. Pour les faire bouger, vous devez aller sur la partie qui est plus foncée. Elles peuvent parfois aller dans plusieurs directions différentes. Parfois si vous allez au milieu des plates-formes, vous pourrez monter ou descendre.



Parfois en marchant, les rochers ou les arbres qui sont autour de vous pourront disparaître pour vous laisser le passage.



En plus de toutes ces choses, vous pourrez marcher de côté et à l’envers.



Ce que vous devrez faire dans le Monde Inversé pour trouver Hélio : Renverser des rochers grâce à la technique "Force" dans des trous se trouvant à coté de Crefollet, Crefadet et Crehelf.



Ceci fait, vous pourrez accéder à une plate forme qui vous emmènera devant Hélios.



Voici les Pokemon qu’il utilise :



Hélios
Démolosse
N. 45
Nostenfer
N. 46 Léviator
N. 46 Corboss
N. 47 Dimoret
N. 48

Quand vous aurez battu Hélio, vous pourrez accéder à une Plate Forme.



Soudain 3 plates formes apparaîtront, vous pourrez avancer et donc combattre Giratina.



Giratina – Forme Originelle

Niveau 47


Dès que vous avez réussi à le capturer, la faille dimenssionelle refait son apparition. Elle vous mène à l'entrée de la Grotte Retour. Cependant cette entrée est bloquée par Cynthia.



Après avoir battu la Ligue, Cynthia ne bloquera plus l’entrée du Monde Inversé. Pour la trouver, vous devrez passer devant 3 colonnes, vous arriverez devant le même endroit ou se trouvait Giratina dans les version Diamant et Perle. Il y aura ici un portail qui vous permettra de retourner dans le Monde Inversé.Il n’y aura plus la dernière plate forme qui vous a permis de battre Hélios, cela veut dire que vous ne pourrez pas aller partout où vous étiez allé. Vous pourrez trouver l’Orbe Platine, elle est juste à coté de l’entrée. Elle vous permettra de transformer Giratina en sa Forme Originelle.



Volez à Litorella pour rendre visite au professeur Sorbier. Il vous racontera ce qu'il s'est dernièrement passé. Après votre conversation, vous aurez la possibilité de vous rendre aux 3 lacs de Sinnoh pour y capturer les Pokémon légendaires. Prenez la route 213 pour vous rendre au lac Courage puis emprunte la route 222. Sur cette route, tu devras affronter de nombreux dresseurs qui te permettront de t'entrainer pour gagner ton dernier badge. Continue simplement ta route pour arriver dans la ville de Rivamar.Lors de ton arrivée, on te raconte que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Adrien bloque l'entrée de l'arène. Il te dit d'aller rendre visite à Tanguy au phare Panorama.





Rendez-vous donc au phare Panorama, vous verrez le champion et en lui parlant, il sera de nouveau apte à vous combattre et part en direction de l'arène.L'accès à l'arène est maintenant possible. l'arène est identique à Pokémon Diamant et Perle, cependant son équipe a changé.



Voici les Pokémon qu'il utilise :



Tanguy
Voltali
Niveau 46
Raichu
Niveau 46 Luxray
Niveau 48 Elekable
Niveau 50

Vaincu, il te remettra le badge "Phare" ainsi que la CT 57 "Rayon Chargé".
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 18:59

Solution Route victoire
Vous voilà maintenant en possession de votre Huitième et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre à la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir à l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilà maintenant prêt pour partir. Rendez-vous au nord de Rivamar.



Vous arriverez à une mini-plage sur laquelle vous trouverez Jasmine. Parlez-lui. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arène dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure.





Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord.

Combattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle.




Battez le dresseur ressemblant à un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-là.




Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon s’ils en ont besoin. Ensuite dirigez-vous vers la grotte et entrez.

Une fois à l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Escalade pour dévaler la pente. Allez ensuite à gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.





Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez à nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Après cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront à votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pièce".





Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts.






Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve à coté d'un escalier. Après cela, descendez les escaliers.




Prenez le pont et descendez la pente à l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'à ce que vous arriviez à un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus à droite.





Vous arrivez dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pièce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade. Allez à gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez à un escalier.






Montez-les. Dirigez vous à l'est et battez le vieil homme pour après vous rendre au sud. Allez ensuite à l'est et montez la pente grâce à la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la dernière de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez à la sortie.







Vous voilà enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la à l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon!





Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste à droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon).



Vous pouvez maintenant parlez à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Avant même que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel.



Pokémon du Rival :

Etouraptor Niveau 48

Galopa
Niveau 47


Mustebouée
Niveau 47


Scarhino
Niveau 48


Ronflex
Niveau 49

-
Starter avantagé
Niveau 51


Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance.

Vous pourrez enfin accéder à la Ligue Pokémon! Je vous conseillerais d'aller d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour être véritablement à la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez à la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée

En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arrivee a une autre porte.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 19:02

Solution ligue pokemon


Aaron


Aaron est le premier membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Insectes.



Voici ses Pokemon : Yanmega Cyzayox Apireine Scarhino Drascore



Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 19:06

Bertha

Bertha est le deuxième membre du conseil des 4. Elle est spécialisée dans les pokemons Sol.



Voici ses Pokemon : Barbicha Scorvol Grolem Rhinastoc Hippodocus



Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 19:08

Adrien



Adrien est le troisième membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Feu.



Voici ses Pokemon : Simibraz Demolosse Pyroli Galopa Maganon



Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 19:10

Lucio

Lucio est le dernier membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Psy.



Voici ses Pokemon : Mr.mime Mentali Alakazam Archeodong Gallame



Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine EmptyLun 14 Sep - 19:12

Cynthia la maitre pokemon



Cynthia est la championne de la Ligue Pokemon. Elle n’utilise pas de type particulier et est donc très dur à battre.



Voici ses Pokemon : Spiritomb Roserade Lucario Millobelus Carchacrok Togetiss



Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.
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MessageSujet: Re: Solution complète pokémon Platine   Solution complète pokémon Platine Empty

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